Philippe Starck est né à Paris en 1949. Il est inventeur, créateur, architecte, designer, directeur artistique et a travaillé dans de nombreux domaines différents : bureautique, industriel, luminaire, habillement, mobilier urbain, décoration d’intérieur. Il a conçu tous types de projets, des objets du quotidien comme des projets de décorations d’hôtels ou de réalisations de bâtiment. Il tient sa passion de son père André Starck, ingénieur en aéronautique.
« Mon père était ingénieur aéronautique. Pour moi ce fut comme une obligation à l’invention. »
Il a créé sa société en 1979 et deviendra à partir des années 80 une renommée internationale. Starck est devenu un nom phare dans le design. Il est d’ailleurs, le plus médiatisé et courtisé dans le monde entier.
Toutes ses créations, ont pour mission de rendre la vie des personnes meilleures et sont réalisé avec une conscience de l’impact de l’activité de l’homme sur l’environnement. Chacune de ses créations a pour but de faciliter la vie de l’homme, il a souhaité designer de façon à ce que leurs fonctions soient utiles. Une de ses philosophies est de changer la vision qu’on a de nos objets du quotidien.
Il a aussi toujours apporté une grande importance à l’écologie et a fait passer ses messages au travers de ses plus de 10 000 réalisations. Il souhaite changer le monde, inventer des nouveaux modes de vies, inciter à l’ouverture d’esprit, a l’évolution des façons de pensées. Ce sont ces valeurs qui l’ont accompagné dans ses projets, tous tel qu’ils soient.
Il souhaite changer les codes du design contemporain, repousser ses limites.
Il a designé des mobiliers édités par : Vitra, Alessi, Kartell, Emeco, Driade, Flos, Cassina et tant d’autres….