À Cannes, sur les pentes de la Californie, l’architecte d’intérieur Eduardo Di Muzio a orchestré ce projet extraordinaire, organisant le dialogue entre les espaces intérieurs et le jardin tourné vers la Méditerranée et l’Estérel. Cette maison contemporaine à Cannes Californie allie élégance et confort.

Dans cette résidence peu commune, les équipes de Bel Oeil Cannes ont collaboré pendant plus de deux ans avec Eduardo et les clients pour contribuer à la conception des deux cuisines Arclinea, à l’intérieur et à l’extérieur, et à la sélection du mobilier correspondant à la direction artistique du projet.

À l’extérieur, les parasols Tuuci sont indispensables, tandis que les collections B&B Italia Outdoor, Living Divani, Desalto et Minotti investissent le jardin pour créer divers points de vue, entre contemplation et convivialité.

Les choix d’Eduardo vont vers une certaine épure, une sobriété qui dure et n’altère pas la qualité des lieux : le mobilier doit accueillir sans alourdir le décor. Des classiques intemporels comme Mies van der Rohe, Ray & Charles Eames, Arne Jacobsen se mêlent à des pièces modernes et confortables telles que Edra ou Moroso, ainsi qu’à des créations esthétiques de Maxalto, Porro et Minotti.

Cette maison contemporaine à Cannes Californie reflète parfaitement la vision de Bel Oeil : un mariage entre modernité, confort et esthétique méditerranéenne, où chaque espace est pensé pour durer et séduire.

Photographies : Anthony Lanneretonne

Toutes les réalisations BEL ŒIL

Maisons

Cuisines

Bureaux

Hôtels

Lieux publics

Partagez nos réalisations