Le magazine de Bel Œil

BLINK

Bel Œil reste en veille pour vous…

Dans notre magazine on parle des tendances, de nos marques, des expos en cours,
… ou des nouveautés Design, Art & Décoration !

- Avril 2026

Fiera Milano

le salon du meuble 2026 à Milan : inspiration !

Retrouvailles aux sources du design.

La Fiera del Mobile à Milan reste la référence des salons de meubles design dans le monde… Plusieurs centaines de milliers de personnes se déplacent chaque année, fin avril dans la cité lombarde, pour découvrir les tendances du moment, les choix des industriels et les inventions des meilleurs designers de notre temps.

Pour Bel Oeil, c’est avant tout l’occasion de se retrouver, et de chercher l’inspiration… qui se loge dans les détails, dans les intentions des éditeurs sur leurs stands et dans leurs showrooms, mais aussi au coin de chaque rue, tant l’énergie créative s’exprime avec intensité lors de cette semaine magique.

Beaucoup de politique, de négociations et de stratégie marketing face à nos partenaires fabricants… Mais c’est aussi le moment pour nous d’orienter nos choix pour les mois à venir, et de trouver la ligne qui correspondra à nos envies, à la perception de nos marchés locaux.
On échange beaucoup, aussi avec les confrères retrouvés sur les stands et lors des soirées… on partage cette passion du design qui nous anime depuis 30 ans déjà, et on cherche le meuble unique, la solution décorative parfaite, qui nourrirons nos propositions dans les mois à venir.

Le challenge, c’est probablement de parvenir à faire passer cette idée du luxe, de l’exclusif, sans céder au clinquant, à l’exubérance stérile qui se manifeste pourtant à profusion dans ces moments spéciaux, où chacun tente de montrer sa force…
Les designers sont là pour nous rappeler que « la forme suit la fonction« , et que si parfois les éditeurs cèdent au « toujours plus« , les gestes essentiels et les plus simples restent les plus durables. On se souvient des mots de la Directrice Export chez Porro : « pour nous, même si nous avons conscience d’évoluer sur un marché de luxe, l’exercice principal est de parvenir à enlever des éléments, plutôt qu’à en rajouter à l’excès… c’est là qu’on lit vraiment le geste design, la qualité et une forme d’apaisement, d’espace… »
MERCI pour ce bon rappel des valeurs du design !

Et MERCI à tous les acteurs du monde du design : designers, fabricants, éditeurs, galeristes, qui chaque année font vivre ce moment unique au monde, cette grande fête du design à Milan !

Partagez nos articles

Tous les articles de BLINK

Filtres

Marseille !!!

Bel Œil reprend SINIBALDI, rue Paradis, et anime son showroom de mobilier design à Marseille...

En savoir +

INFINI SUSPENDU

Perrine de la Bretesche Ancienne directrice artistique, Perrine de la Bretesche se consacre depuis 2019...

En savoir +

Souhaitez-vous recevoir un devis ?

 Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées, et notre équipe Bel Oeil vous contactera dans les plus brefs délais.