Et si on Achetait de l’Art ?

— Décembre 2020

Dino Gavina : « Lorsqu’il s’agit d’envisager rationnellement la décoration d’une maison, l’architecte l’a toujours complétée avec un tableau, une sculpture, un objet qui renvoie à un monde de fantaisie et de miracle et qui va au-delà du simple projet fonctionnel ».

Dino Gavina fut l’un des grands éditeurs de mobilier contemporain dans les années 60 et 70… et c’est un modèle pour Bel Œil : l’entrepreneur italien fut pionnier en matière de mobiliers design ; cependant, il trouvait aussi l’inspiration auprès de ses amis artistes.

Lucio Fontana, Marcel Duchamp, Man Ray, Roberto Matta ou Meret Oppenheim furent montrés par Gavina, et contribuèrent à l’audace de ses créations, à une forme d’harmonie de ses présentations… Il faut regarder aujourd’hui Paradiso Terrestre, sa maison d’édition.

« Magritte » par Roberto Matta – « Le Témoin » par Man Ray – « Hommage à Warhol » par Dino Gavina

….

Chez Bel Œil, nous collectionnons les inspirations, les rencontres, et nous souhaitons vous les présenter sur nos murs, ou dans nos ambiances… La présence des œuvres d’art et des objets de collection à nos cotés est essentielle, et cela fait près de 25 ans que nous œuvrons dans ce sens.

A la faveur de nos échanges avec les artistes, avec les galeristes, nous avons accumulé un certain nombre d’objets rares, que nous nous efforçons de mettre en scène chez nous, et chez vous. Il faut les découvrir dans nos showrooms, ou sur les pages Collection d’Art et Collection Design de notre site.

Œuvres d’Arman & G. Malanga – tapisserie S. Delaunay – Œuvres C. Parmiggiani & P. Halley

  • La collection design de Bel Œil :
    C’est un véritable support de notre collaboration avec les grands éditeurs du design : nous trouvons des mobiliers historiques, qui ont vécu leur usage normal, et dont les auteurs sont devenus référents, souvent édités par les grandes marques que sont Cassina, Knoll, Fritz Hansen ou Carl Hansen…
    Ces mobiliers historiques, qui ont parfois plus de 60 ans, sont devenus rares, et nous sommes fiers de pouvoir les présenter.
    Ils sont aussi le signe de la pérennité de nos collections, de la durabilité des fabrications et des usages… on est loin de la dégénérescence programmée, et si vous faites un achat chez Bel Œil, il est prévu pour durer !

fauteuils Chandigarh 1955/56 Pierre Jeanneret – banquette Cansado 1955/56 Charlotte Perriand – fauteuil CH27 1959 Hans Wegner

  • la collection d’art Bel Œil :
    Nous avons toujours souhaité associer les artistes à nos présentations.
    … et nous avons souvent acquis des œuvres, pour les conserver, pour les montrer mais aussi pour les revendre, dans le cadre de nos projets.
    Ou pour servir de support à la présentation d’un travail, et mettre en relation les artistes, les galeristes et les clients potentiels.
    Nos artistes présentent des parcours sérieux, en relations avec musées et galeries, et leur travaux interrogent notre rapport à l’organisation de nos espaces, ou bien nos convictions profondes… Ils sont actifs dans la proximité, ou bien d’envergure internationale : l’important, c’est l’exigence avec laquelle nous nous efforçons de les présenter, et ce qu’ils éveillent en nous.

Œuvre Frank Stella – Statuette Tsogo – Œuvres Daphne Corregan & Georges Meurant

Nous espérons partager cette passion avec vous !
Et qui sait, motiver de prochains achats ? Faites vous plaisir, investissez ou soutenez le travail des artistes, toujours utile, et inspirant : c’est une chance que de vivre parmi des œuvres, notamment aujourd’hui !

Photographie de Jürgen Nefzger – Recul des Glaciers – Panta Rhei, Aletsch Glacier, Switzerland, 2006

… à noter pour les entreprises et les professions libérales : une œuvre peut être vendue progressivement, sous forme de leasing, intégré aux charges de votre structure. Modèle efficace et optimisé : demandez nous le procédé!

A bientôt dans nos showrooms de Nice, Cannes et Monaco !