Le magazine de Bel Œil

BLINK

Bel Œil reste en veille pour vous…

Dans notre magazine on parle des tendances, de nos marques, des expos en cours,
… ou des nouveautés Design, Art & Décoration !

le Chalet Whymper – Chamonix

Une résidence hotelière

A Chamonix, les propriétaires du groupe Mont Blanc Collection, qui nous ont déjà confié l’ameublement du Faucigny et du Génépi, ont décidé de rénover le Chalet Whymper. Une résidence hotelière, pour en faire un lieu convivial et cosy, à destination des amateurs de haute montagne.

L’alpiniste anglais Edward Whymper fut le premier à gravir le légendaire Cervin avec le français Michel Croz. Il était important pour l’architecte d’intérieur Emmanuelle de Laage de pouvoir raconter l’histoire de cet aventurier de la montagne, au travers de ses livres, de ses voyages, etc.

Très connecté au précédent projet du Genépi, le Whymper fait la place belle aux collections scandinaves. Telles Carl HansenMater Design& Tradition ou Fredericia… Beaucoup de bois, et de savoir-faire artisan, qui contribueront à la chaleur des lieux, et à la qualité d’un accueil cosy après l’effort en montagne.

Projet à voir pour Noël 2017, puisqu’à cette heure, il n’est pas encore livré !

Les illustrations ici présentées sont les images 3D développées par Emmanuelle de Laage.

Links

Emmanuelle de Laage

Chalet Whymper

Partagez nos articles

Tous les articles de BLINK

Filtres

Marseille !!!

Bel Œil reprend SINIBALDI, rue Paradis, et anime son showroom de mobilier design à Marseille...

En savoir +

INFINI SUSPENDU

Perrine de la Bretesche Ancienne directrice artistique, Perrine de la Bretesche se consacre depuis 2019...

En savoir +

Souhaitez-vous recevoir un devis ?

 Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées, et notre équipe Bel Oeil vous contactera dans les plus brefs délais.