Patrick Mirété – au bord de l’infini

— Novembre 2024 

… une nouvelle exposition chez Bel Œil à Nice : les œuvres peintes de Patrick Mirété.

Patrick Mirété nous présente son travail : « ma pratique artistique est un équilibre délicat entre la contemplation intérieure et l’expression
extérieure, où de multiples influences convergent pour donner naissance à un langage visuel qui transcende les époques. J’aimerais inviter le spectateur à réfléchir aux récits qui se cachent dans la solitude des personnages représentés.

Noah, 2024, huile sur toile, 80 x 80 cm

« J’essaie de capturer des moments intimes, tout en les infusant d’une esthétique moderne et lumineuse, d’ explorer l’interaction entre l’homme et son environnement, en maintenant une atmosphère de solitude contemplative. »

Extérieur nuit, 2024, huile sur toile, 92 x 65 cm

En contrepoint des « figures », le plus souvent des personnages représentés en pleine lumière, les « Nuits américaines » mettent en scène des natures mortes, paysages ou architectures baignant dans une lumière de clair de lune en l’absence totale de présence humaine…

« Pour moi, la « nuit américaine » est plus nocturne que la nuit réelle. Par leur étrangeté même, les images réalisées selon ce procédé recèlent plus de mystère et de poésie que des images effectivement prises de nuit. En ce sens, il s’agit bien d’une « nuit idéale ». »

 

Nous sommes ravis de pouvoir accueillir le travail de Patrick, et de l’associer à nos ambiances contemporaines chez Bel Œil à Nice, et de domestiquer ce beau travail artistique…. autres photos à venir après le vernissage, jeudi 28 Novembre 2024 !

 

Grande baigneuse, 2024, huile sur toile, 100 x 100 cm

 

 

à noter que le vernissage de cette exposition se fera en partenariat avec Bang & Olufsen Nice qui présentera en exclusivité une réédition série limitée de l’iconique Beosystem 9000, mythique chaine hifi à 6 CD verticaux, des années 90 !