Bel Oeil : agence de décorateur d’intétieur à Nice

John Coplans

John Coplans est un artiste et photographe britannique né en 1920 et décédé en 2003.

Il a d’abord été peintre, pour se tourner ensuite vers des activités de critique d’art. John est un des co-fondateurs en 1962 de la revue Artforum. Il en fût rédacteur en chef de 1971 à 1997. Il fût également directeur de plusieurs musées et de commissariat d’exposition.

En 1980 il s’installe à New York où il se concentre sur la photographie. Il est célèbre pour sa série d’autoportraits en noir et blanc. Ce sont des études assez crues du corps nu et vieillissant.

John Coplans a photographié son corps sans fioritures, en le découpant en sections, des pieds jusqu’aux mains ridées. Le résultat de treize ans de travail, de 1984 à 1997.

Dans le cadre d’un festival de l’auto (portrait), Bel Oeil a eu la plaisir d’organiser une exposition des œuvres de John Coplans… Grâce notamment à l’aide de la Galerie Lelong à Paris, et du Frac Paca.

Ce fut aussi pour nous l’occasion de montrer quelques œuvres de notre collection. Mais aussi notre attachement à ce grand artiste, au travail humble et pétri d’humanité.

 

JohnCoplans53
JohnCoplans62
JohnCoplans72
JohnCoplans11
JohnCoplans31
JohnCoplans21
JohnCoplans41
JohnCoplans9
JohnCoplans10
previous arrow
next arrow